mercredi 8 août 2007

Mini Golf de Jette: trous 1 à 9


Trou 1 (Bogey 2)


C'est un trou de chauffe classique, tout droit, rien de bien spécial. On est sensé le réussir en 2 coups - on le qualifie donc de "Bogey 2" (je crois que dans le golf traditionnel, on parle de "Par 2").


Trou 2 (Bogey 2)


La même chose avec une petite bosse au milieu; pas beaucoup plus difficile.


Trou 3 (Bogey 3)


Toujours tout droit. En fait, il est plus simple que le 2, il n'y a pas d'obstacle ni de rétrécissement à franchir, mais c'est un Bogey 3. Peut-être y avait-il un obstacle auparavant, mais qu'on l'a supprimé parce qu'il était endommagé? Mystère.....


Trou 4 (Bogey 3)



Cà commence à se compliquer un peu. En théorie, il suffit de viser tout droit, mais dans la pratique....


Trou 5 (Bogey 3)


Ici aussi, en tirant tout droit, ça devrait passer. Facile à dire....


Trou 6 (Bogey 3)



La photo est trompeuse, celui-ci est bien en pente ascendante. Trou très énervant: si on ne frappe pas assez fort, la balle ne franchit pas le virage et redescend; si on met trop la gomme, on sort du parcours, et c'est la pénalité. Gasp!


Trou 7 (Bogey 3)


Toujours tout droit! Moi, je l'ai fait en deux coups (coup de chance!).


Trou 8 (Bogey 3)


De nouveau une pente, avec cette fois 2 passages possibles: si on vise bien, on prend le tunnel et on ressort près du trou, sinon, on peut toujours arriver sur un plateau et passer par le trou intermédiaire - plus long, et plus coûteux en points.


Trou 9 (Bogey 3)


Toujours tout droit, mais.... en pente ascendante. J'ai honte de le dire: je l'ai réussi en 1 coup. Heureusement, parce que c'est aussi un trou où on peut finir par s'énerver.


Voilà pour la mise en jambes. A partir de là, ça se corse.
La prochaine fois: les trous 10 à 18.

Aucun commentaire: