mercredi 8 août 2007

Mini Golf de Jette: trous 10 à 18



Trou 10 (Bogey 3)


Une petite passerelle, qui mène à un tunnel, ici il n'y a pas d'échappatoire: il faut viser juste.


Trou 11 (Bogey 3)


Très spectaculaire: on envoie la balle depuis une plate forme vers le green qui se trouve bien à une dizaine de mètres. Dur, dur de ne pas écoper d'une pénalité....


Trou 12 (Bogey 3)


Le parcours serpente vers le trou - moins difficile qu'on ne pense, il suffit de doser son effort, la balle suivra son petit bonhomme de chemin.


Trou 13 (Bogey 3)


Un retour au parcours rectiligne. Il y a juste un petit tremplin à franchir, donc il faut penser à frapper un peu plus fort - mais pas trop. Du doigté!


Trou 14 (Bogey 3)


Il y a un trou comme celui-là dans presque tous les mini golfs: le volcan de la mort qui tue. A moins d'un coup de bol, il y a peu de chances que l'amateur en arrive à bout. On y voit régulièrement des gens se rouler par terre de frustration....


Trou 15 (Bogey 3)


J'aime bien celui-ci: simple en apparence, mais nécessitant une visée sans défauts: tout droit, ça passe, sinon, ça casse. J'ai toujours eu un faible pour les obstacles en dos d'âne, et en plus on passe au-dessus de la pièce d'eau. Quel suspense!


Trou 16 (Bogey 2)

Étrangement, on doit jouer celui-ci en 2 coups. Pourtant, ce n'est pas un trou très simple, à moins de maîtriser la trajectoire de sa balle parfaitement.


Trou 17 (Bogey 3)


A jouer en 3 coups, le 17 n'est pas aussi facile qu'il en a l'air: ne vous laissez pas entraîner derrière le muret, vous allez galérer pour arriver au trou. En plus, il y a un piège:

Je me suis fait avoir par cette cavité dans le muret - damned!


Trou 18 (Bogey 2)


A jouer en 2 coups, le dernier trou n'est pas le plus ardu. Un bon drive, et vous franchirez l'obstacle sans problèmes. Et quand vous putterez ce 18, votre balle disparaîtra comme par magie au fond du trou - pratique pour éviter les resquilleurs qui voudraient se faire un deuxième parcours en douce!

Je vous livre mon score:


56 sur 50, pas mal pour un amateur rouillé!


Conclusion

Si vous habitez dans le coin, je ne peux que vous recommander ce golf de quartier, sympa, bien entretenu, d'une difficulté moyenne, ombragé en été, où vous serez accueilli par un personnel souriant.
Seul regret: pas de boissons fraîches à disposition, ce qui est dommage par grosse chaleur - mais chez nous, ça n'arrive pas trop souvent. Pas de toilettes non plus, donc prenez vos précautions.

A la prochaine!

Aucun commentaire: